
Elaborer et controler un plan media
0 CFA
Category: Training
La multiplicité des médias implique de connaître les atouts et limites de chacun, afin d’optimiser son plan média en fonction des stratégies de communication visées.
LES +
+ Apprentissage théorique
+ Études de cas
+ Exercices pratiques
+ Retours d’expérience
+ Suivi post-formation
OBJECTIFS
- Maîtriser la construction d’une stratégie média.
- Optimiser l’utilisation du budget média et sa négociation.
- Contrôler les performances et les résultats des investissements médias.
POUR QUI?
- Étudiants en marketing et communication et Toute personne amenée à coordonner, participer à la mise en place ou à l’évaluation d’un plan média.
PREREQUIS
Aucun
PS : Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication serait un atout.
TYPE DE FORMATION
QUALIFIANTE AVEC ATTESTATION (Sessions en présentiel et en ligne)
DUREE
3 jours (21 heures)
PROGRAMME
1) Connaitre l’environnement des medias
- Comprendre le fonctionnement et identifier les acteurs des médias.
- Connaître et s’approprier les principaux indicateurs et outils de mesure de la performance média.
- Chiffres clés et tendances
2) Construire une strategie media performante
- Définir les objectifs prioritaires
- Identifier le public cible
- Etablir son budget
- Rédiger le brief média
3) Piloter le plan media
- Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque media (presse écrite, radio, TV, l’affichage, le Web, les campagne événementielles…)
- Choisir les supports en fonction de sa stratégie : les critères de choix (pénétration, affinité, coût au contact, couverture, répétition…
4) Mesurer l’efficacite de la campagne cross-media et l’optimiser
- Connaître et suivre les indicateurs de performance spécifiques aux médias
- Organiser le tracking de performance
- Faire un bilan de campagne
TARIF : formation sur mesure
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