• Détails du compte
  • Commandes
  • Téléchargements
  • Mot de passe perdu
  • Se connecter
Elaborer et controler un plan mediaElaborer et controler un plan mediaElaborer et controler un plan mediaElaborer et controler un plan media
            No results See all results
            Survey
            • Home
            • About Us
            • Services
              • COMPETITIVE & MARKET INTELLIGENCE
              • Cases Studies
            • Trainings
            • Publications
              • Assurance
              • Broadcast & Media
              • Financial
              • Remittance
              • Telco
              • White papers
            • Careers
              • Join Our Team
            • MI Data
            • Contact
            ✕
                      No results See all results
                      Awaiting product image

                      Elaborer et controler un plan media

                      0 CFA

                      Category: Training
                      Share
                      • Description

                      La multiplicité des médias implique de connaître les atouts et limites de chacun, afin d’optimiser son plan média en fonction des stratégies de communication visées.

                      LES +

                      + Apprentissage théorique
                      + Études de cas
                      + Exercices pratiques
                      + Retours d’expérience
                      + Suivi post-formation

                      OBJECTIFS
                      • Maîtriser la construction d’une stratégie média.
                      • Optimiser l’utilisation du budget média et sa négociation.
                      • Contrôler les performances et les résultats des investissements médias.
                      POUR QUI?
                      • Étudiants en marketing et communication et Toute personne amenée à coordonner, participer à la mise en place ou à l’évaluation d’un plan média.
                      PREREQUIS

                      Aucun

                      PS : Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication serait un atout.

                      TYPE DE FORMATION

                      QUALIFIANTE AVEC ATTESTATION (Sessions en présentiel et en ligne)

                      DUREE

                      3 jours (21 heures)

                      PROGRAMME
                      1) Connaitre l’environnement des medias
                      • Comprendre le fonctionnement et identifier les acteurs des médias.
                      • Connaître et s’approprier les principaux indicateurs et outils de mesure de la performance média.
                      • Chiffres clés et tendances
                      2) Construire une strategie media performante
                      • Définir les objectifs prioritaires
                      • Identifier le public cible
                      • Etablir son budget
                      • Rédiger le brief média
                      3) Piloter le plan media
                      • Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque media (presse écrite, radio, TV, l’affichage, le Web, les campagne événementielles…)
                      • Choisir les supports en fonction de sa stratégie : les critères de choix (pénétration, affinité, coût au contact, couverture, répétition…
                      4) Mesurer l’efficacite de la campagne cross-media et l’optimiser
                      • Connaître et suivre les indicateurs de performance spécifiques aux médias
                      • Organiser le tracking de performance
                      • Faire un bilan de campagne

                      TARIF : formation sur mesure

                      CONTACTEZ-NOUS !

                      Related products

                      • Placeholder
                        Organiser une veille strategique et concurentielle

                        Suivre et anticiper les évolutions de son marché Déployez un système de veille complet ! Définissez les informations nécessaires, mettez en place des outils de collecte […]

                        0 CFA
                        Add to basket

                      About Us

                      We are the first Cameroonian firm specialized in Media Research, Business Research and, especially, Competitive Business Intelligence.
                      We help our clients in Cameroon and other CEMAC countries.

                      Our Services

                      Competitive Business intelligence

                      Market research

                      Media Research

                      Digital

                      Subscribe to our newsletter

                      Get connected

                      Phone
                      (+237) 222 23 44 01 / 677 43 10 13

                      Email
                      info@mediaintelligence.fr

                      Adress
                      Yaoundé - Elig-essono, SCB Bulding
                      Douala - Akwa, opposite Hotel Le NDE

                      © 2018 Media intelligence. All Rights Reserved.
                      Survey
                      0

                      0 CFA

                                No results See all results
                                ✕

                                Login

                                Lost your password?

                                Create an account?

                                ✕

                                Cart

                                Your basket is currently empty.

                                Subtotal: 0 CFA
                                Total: 0 CFA
                                Proceed to checkout View basket
                                • Shop
                                • My account
                                • 0 Basket