
Organiser une veille strategique et concurentielle
0 CFA
Category: Training
Suivre et anticiper les évolutions de son marché
Déployez un système de veille complet ! Définissez les informations nécessaires, mettez en place des outils de collecte d’informations et des méthodes d’analyse concurrentielle et ayez une longueur d’avance sur vos concurrents
LES +
+Illustration par l’application des méthodes sur votre concurrence.
+Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
OBJECTIFS
- Définir les éléments clés d’une démarche de veille concurrentielle.
- Identifier les sources d’information les plus pertinentes.
- Renforcer l’analyse et l’exploitation de l’information concurrentielle.
POUR QUI?
- Responsable marketing, chef de produit, chargé de communication, assistant marketing, Étudiants en communication et Community manager.
- Responsable commercial, commercial, assistant commercial.
- Toute personne tirant des bénéfices de la connaissance du contexte concurrentiel.
PREREQUIS
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation
TYPE DE FORMATION
QUALIFIANTE AVEC ATTESTATION (Sessions en présentiel et en ligne)
DUREE
3 jours (21 heures)
PROGRAMME
1) Introduction a la veille stratégique et concurentielle
- Enjeux et objectifs
- Les types de veille
2) Methodologie de veille
- Le benchmarking : à la recherche des bonnes pratiques
- La définition du périmètre de sa veille.
- La mise en place d’un réseau.
3) Les outils off et on-line de la veille
- Les astuces de recherche sur Google
- Les outils de surveillance (client mystère, analyse en situation évènementielle etc.)
- Les réseaux sociaux : source d’information incontournable.
4) Comment deployer la veille dans mon ACTIVITE
- Mettre en place un système de veille : processus, fréquence, responsables…
- Impliquer ses collaborateurs, développer les réflexes de collecte d’informations.
- Traitement, analyse et synthèse des données collectées.
- Diffuser les enseignements de sa veille
TARIF : formation sur mesure
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