• Détails du compte
  • Commandes
  • Téléchargements
  • Mot de passe perdu
  • Se connecter
Organiser une veille strategique et concurentielleOrganiser une veille strategique et concurentielleOrganiser une veille strategique et concurentielleOrganiser une veille strategique et concurentielle
            No results See all results
            Survey
            • Home
            • About Us
            • Services
              • COMPETITIVE & MARKET INTELLIGENCE
              • Cases Studies
            • Trainings
            • Publications
              • Assurance
              • Broadcast & Media
              • Financial
              • Remittance
              • Telco
              • White papers
            • Careers
              • Join Our Team
            • MI Data
            • Contact
            ✕
                      No results See all results
                      Awaiting product image

                      Organiser une veille strategique et concurentielle

                      0 CFA

                      Category: Training
                      Share
                      • Description

                      Suivre et anticiper les évolutions de son marché

                      Déployez un système de veille complet ! Définissez les informations nécessaires, mettez en place des outils de collecte d’informations et des méthodes d’analyse concurrentielle et ayez une longueur d’avance sur vos concurrents

                      LES +

                      +Illustration par l’application des méthodes sur votre concurrence.

                      +Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.

                      OBJECTIFS
                      • Définir les éléments clés d’une démarche de veille concurrentielle.
                      • Identifier les sources d’information les plus pertinentes.
                      • Renforcer l’analyse et l’exploitation de l’information concurrentielle.
                      POUR QUI?
                      • Responsable marketing, chef de produit, chargé de communication, assistant marketing, Étudiants en communication et Community manager.
                      • Responsable commercial, commercial, assistant commercial.
                      • Toute personne tirant des bénéfices de la connaissance du contexte concurrentiel.
                      PREREQUIS

                      Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation

                      TYPE DE FORMATION

                      QUALIFIANTE AVEC ATTESTATION (Sessions en présentiel et en ligne)

                      DUREE

                      3 jours (21 heures)

                      PROGRAMME
                      1) Introduction a la veille stratégique et concurentielle
                      • Enjeux et objectifs
                      • Les types de veille
                      2) Methodologie de veille
                      • Le benchmarking : à la recherche des bonnes pratiques
                      • La définition du périmètre de sa veille.
                      • La mise en place d’un réseau.
                      3) Les outils off et on-line de la veille
                      • Les astuces de recherche sur Google
                      • Les outils de surveillance (client mystère, analyse en situation évènementielle etc.)
                      • Les réseaux sociaux : source d’information incontournable.
                      4) Comment deployer la veille dans mon ACTIVITE
                      • Mettre en place un système de veille : processus, fréquence, responsables…
                      • Impliquer ses collaborateurs, développer les réflexes de collecte d’informations.
                      • Traitement, analyse et synthèse des données collectées.
                      • Diffuser les enseignements de sa veille

                       

                      TARIF : formation sur mesure

                      CONTACTEZ-NOUS !

                      Related products

                      • Placeholder
                        Elaborer et controler un plan media

                        La multiplicité des médias implique de connaître les atouts et limites de chacun, afin d’optimiser son plan média en fonction des stratégies de communication visées. LES […]

                        0 CFA
                        Add to basket

                      About Us

                      We are the first Cameroonian firm specialized in Media Research, Business Research and, especially, Competitive Business Intelligence.
                      We help our clients in Cameroon and other CEMAC countries.

                      Our Services

                      Competitive Business intelligence

                      Market research

                      Media Research

                      Digital

                      Subscribe to our newsletter

                      Get connected

                      Phone
                      (+237) 222 23 44 01 / 677 43 10 13

                      Email
                      info@mediaintelligence.fr

                      Adress
                      Yaoundé - Elig-essono, SCB Bulding
                      Douala - Akwa, opposite Hotel Le NDE

                      © 2018 Media intelligence. All Rights Reserved.
                      Survey
                      0

                      0 CFA

                                No results See all results
                                ✕

                                Login

                                Lost your password?

                                Create an account?

                                ✕

                                Cart

                                Your basket is currently empty.

                                Subtotal: 0 CFA
                                Total: 0 CFA
                                Proceed to checkout View basket
                                • Shop
                                • My account
                                • 0 Basket