3,3% de baisse du nombre d’abonnés chez Orange au 1Q16, alors que le chiffre d’affaire croît de 4,6% comparé à la même période en 201

Du 3Q15 au 1Q16, Orange a connu baisse continue de sa base client, et est passé de 7,5 millions à 6,8 millions d’abonnés, soit une perte  l’ordre de 9,6%. Cependant, on note un redressement de son ARPU au 1Q16 alors que celui-ci n’a cessé de  décroître en 2015. Il semblerait donc qu’Orange ait réussi la transition entre l’ancien business model basé sur les segments Voix et SMS et le nouveau business model axé sur le segment data.

La hausse du chiffre d’affaire peut être considérée comme la résultante d’une stratégie commerciale agressive adossée sur la proposition permanente d’offres et sur une importante diversification des plans tarifaires. Orange a plus d’offres sur cette période que Nexttel qui s’est pourtant toujours démarqué par son dynamisme en terme d’offres. « Weekend Surprise », « Orange Bonus », « All Networks »… sont autant d’offres auxquelles les usagers ont été confrontés de façon permanente sur les réseaux sociaux et via les push SMS au cours du trimestre.

Orange Results 1Q16

About Us

Open since 2007, we're the first Cameroonian firm specialized in Media Research, Business Research and, especially, Competitive Business Intelligence.

We help our clients in Cameroon and in 5 other CEMAC countries to have a sound understanding of the current global environment of their business sector.

Our areas of specialization include: Finance, Media,Telecoms.

Our Services

Competitive Business Intelligence

Business Research

Media Research

Subscribe to our newsletter
Get Connected
Phone

(+237) 698 58 34 91

(+237) 677 43 10 13

Email

info@mediaintelligence.fr

Address

Yaoundé - SCB Bulding

P.O.Box:11115 Yaounde

Douala - Akwa, opposite Hotel Le NDE