MEDIA INTELLIGENCE - NOUVELLE IDENTITE VISUELLE

Une entreprise a besoin de temps pour s'affirmer et engager la consolidation de ses acquis. Une posture assurée qui se traduit souvent par une migration identitaire, notamment visuelle. Media Intelligence a atteint cette phase cruciale de son développement et est fière de vous présenter un visuel relooké.  Ce changement traduit une évolution et une maturation de :

  • La vision de l’agence, et de ses objectifs stratégiques et corporatifs
  • L’appropriation de ses métiers et l’intégration opérationnelle en son sein
  • L’expérience que MI voudrait établir Vous, ses clients et partenaires.

logo new

Le nouveau logotype, symbole de l’identité présente 4 grandes caractéristiques :

  1. La forme dominante du logotype : le carré. Il traduit le sérieux du métier ; la stabilité des processus et la maturité de l’approche.
  2. La superposition des formes: L’un dans l’autre, les deux carrés (blanc et gris) sont la représentation des valeurs de MI à savoir l’intégrité, la confidentialité et la diligence. En effet même au contact d’une information grise, celle-ci est traitée de l’extérieur vers l’intérieur pour être aussi blanche et sûre que possible. Par ailleurs le 2ème carré gris laisse entrevoir une ouverture, vers l’Afrique, vers le monde.
  3. Les couleurs dominantes: Rouge, noir et blanc des formes et des écrits dans le logotype (qui représentent les initiales de Media Intelligence sont en soi un symbole. Le noir pour le prestige, la confiance, et le sérieux. Le blanc synonyme d’intégrité. Et le rouge qui traduit la passion, l’amour extrême du métier et du travail bien fait.
  4. La typographie: enfin, simple, rectiligne et épurée. Le nom Media Intelligence, en noir (MEDIA) et en rouge (INTELLIGENCE), le tout sur un fond blanc.  Synonyme de la volonté d’aller droit à l’essentiel.

Conscients du risque pris par l’implémentation d’un tel changement, nous posons sur la balance la Valeur que nous apporte une relation plus intime et plus essentielle avec nos clients et partenaires. Par conséquent nous osons !

 Si vous avez utilisé l’ancien logotype sur vos documents, bien vouloir les mettre à jour. Pour toute question, bien vouloir nous contacter aux adresses suivantes :

MEDIA INTELLIGENCE• Yaoundé-Cameroun• PO BOX 111145

Tel Yaoundé +237 222 234 401

Tel Douala +237 697 183 399

About Us

Open since 2007, we're the first Cameroonian firm specialized in Media Research, Business Research and, especially, Competitive Business Intelligence.

We help our clients in Cameroon and in 5 other CEMAC countries to have a sound understanding of the current global environment of their business sector.

Our areas of specialization include: Finance, Media,Telecoms.

Our Services

Competitive Business Intelligence

Business Research

Media Research

Subscribe to our newsletter
Get Connected
Phone

(+237) 222 23 44 01

(+237) 677 43 10 13

Email

info@mediaintelligence.fr

Address

Yaoundé - SCB Bulding

P.O.Box:11115 Yaounde

Douala - Akwa, opposite Hotel Le NDE