Les tendances de la consommation TV en Afrique selon Eurodata présentent trois éléments clés qui drainent l’audience de la Télévisons en Afrique

L’une des ambitions des programmes nouvellement développés en Afrique est de montrer un aspect positif et dynamique de ses talents incarnés par le rêve d’une jeunesse africaine plus que jamais connectée. Ainsi mettent-ils un accès sur la proximité et les programmes faits sur mesure.

De plus, les téléspectateurs africains sont davantage friands de programmes produits dans leur environnement et mettant en exergue des talents rassemblés par l’esprit de compétition. 

A cela s’ajoute le bilan des comportements audiovisuels dans quelques pays clés d’Afrique, sous l’angle notamment de l’audience de la télévision, facteur clé d’identité pour la jeunesse. Dans l’environnement médiatique actuel, la TV demeure l’un des médias ayant le plus d’influence sur nos marchés. Son taux de pénétration élevé et l’absence des nouvelles technologies surtout dans les zones les plus reculées des pays, lui confèrent le rôle de canal le plus efficace pour toucher les consommateurs.

 

AFRIQUE CENTRALE

 

DIFFUSION AUDIOVISUELLE

Cameroun : La CRTV est parée pour la production et la diffusion des CAN 2016 et 2019

 

Cameroun : inauguration d’une radio qui prône l’islam « vrai »

 

TECHNOLOGIE ET CONVERGENCE

Congo-Brazzaville : Le Congo prépare son entrée imminente dans la TNT

 

MEDIA

Cameroun : le dernier-né de la presse s’appelle « L’Essentiel du Cameroun »

 

Cameroun : La journaliste Carole Leuwé reçoit une récompense du Canada

 

La Caf a ouvert les accréditations des médias pour la Can de football féminin au Cameroun

 

REGLEMENTATION

Tchad : le président Idriss Déby dissout l’Office national de radio et télévision

 

AFRIQUE

PRODUCTION AUDIOVISUELLE

« L’Afrique a un incroyable talent » : L’émission de télé-réalité débarque sur les petits écrans

 

DIFFUSION AUDIOVISUELLE

TNT Africa envisage de créer une chaîne « Culture Congo »

 

OKLM TV : la chaîne du rappeur Booba disponible partout en Afrique

 

Hit Radio lance Hit TV, sa chaîne musicale et vise l’Afrique

 

DISTRIBUTION AUDIOVISUELLE

 

RD Congo : CANAL+ inaugure à Kinshasa le deuxième déploiement d’EASYTV

 

ECOFINANCE

 

Iroko lance IrokoX pour produire, distribuer et commercialiser les œuvres audiovisuelles des jeunes talents africains

 

Kenya : Naspers lance son service de Vidéo à la demande, ShowMax

 

REGLEMENTATION

Côte d’Ivoire - TNT : un projet de loi qui interdit la diffusion audiovisuelle en analogique

Log in or subscribe to post the full publication

About Us

Open since 2007, we're the first Cameroonian firm specialized in Media Research, Business Research and, especially, Competitive Business Intelligence.

We help our clients in Cameroon and in 5 other CEMAC countries to have a sound understanding of the current global environment of their business sector.

Our areas of specialization include: Finance, Media,Telecoms.

Our Services

Competitive Business Intelligence

Business Research

Media Research

Subscribe to our newsletter
Get Connected
Phone

(+237) 222 23 44 01

(+237) 677 43 10 13

Email

info@mediaintelligence.fr

Address

Yaoundé - SCB Bulding

P.O.Box:11115 Yaounde

Douala - Akwa, opposite Hotel Le NDE