Le groupe bancaire français a inauguré 58 agences dans la zone Franc entre 2006 et 2014. Même si, ce chiffre reste extrêmement faible comparé à celui des autres acteurs du secteur (Attijariwafa 235 agences, BCME 163 agences, Banque Populaire 111 agences…), ce qu’il convient de noter ici c’est que 20 d’entre elles (soit environ 35%) ont vu le jour au cours de la seule année 2014.

C’est l’une des conclusions de notre toute dernière étude sur l’évaluation de la conversion digitale dans le secteur bancaire camerounais 2015. Ladite étude  a porté sur tous les établissements bancaires (exception faite de la BC-PME) et l’évaluation s’est faite sur la base de l’effectivité d’un ensemble de services digitaux (07 au total) chez les banques, au rang desquels figuraient : l’e-banking, le phone banking, le mobile payment…pour ne citer que ceux-là.

Page 7 of 7

About Us

Open since 2007, we're the first Cameroonian firm specialized in Media Research, Business Research and, especially, Competitive Business Intelligence.

We help our clients in Cameroon and in 5 other CEMAC countries to have a sound understanding of the current global environment of their business sector.

Our areas of specialization include: Finance, Media,Telecoms.

Our Services

Competitive Business Intelligence

Business Research

Media Research

Subscribe to our newsletter
Get Connected
Phone

(+237) 222 23 44 01

(+237) 677 43 10 13

Email

info@mediaintelligence.fr

Address

Yaoundé - SCB Bulding

P.O.Box:11115 Yaounde

Douala - Akwa, opposite Hotel Le NDE